Formations

Autogire

L’AutogIre est l’ancêtre de l’hélicoptère.

Cette machine est d’une stabilité surprenante, s’affranchissant des conditions météorologiques.

Il est difficile de déterminer exactement le nombre d’heures nécessaires à la formation chaque personne étant différente et assimilant de façon plus ou moins rapide. Certains auront besoin de 40h, d’autres de 30. Le but est de pouvoir voler en toute sécurité.

Cependant, il faut compter un minimum de 25 h pour obtenir le brevet pratique qui vous sera délivré par notre instructeur.

L’instructeur vous fera prendre doucement la machine en main, et ressentir son fonctionnement. Tout d’abord par de courtes séances pour que les exercices fassent leur chemin dans votre subconscient. Puis progressivement, vous augmenterez les temps de vol, ainsi que les difficultés, avant d’arriver au grand moment du laché… qui sera suivi d’autres exercices pour arrivé au brevet final qui vous permettra de voler seul à bord.

Afin d’obtenir l’emport passager, vous devrez effectuer un nombre d’heures solo minimum à déterminer par votre instructeur.

Notre terrain de décollage se situe au milieu de la plaine de St Vincent de Mercuze et ne fait pas plus de 200m de long, mais suffit amplement au décollage et à l’atterrissage de l’autogire.

Tarif: 150€ TTC/heure

Pendulaire

Nous proposons des formations sur ULM Pendulaire

Prix : Euros 110 /h TTC